mercredi 20 août 2014

L'avantage de l'ordinateur ( pas sur :o)

Pour voir à quelle taille je travaille mes cases , ici sur les cheveux de Melonie qui dans l'album ne feras que 5 ou 6 cm  ...

Le travaille à l'ordi diffère principalement par le fait qu'on puisse agrandir l'image sur laquelle on dessine , ce qui n'est pas possible avec  une feuille de papier ...
Ça peut être un avantage autant que l'inverse , on est tenté de faire des choses et détails qu'on ne ferait pas sur une feuille tout simplement parce qu'on ne pourrait pas ...

J'aime beaucoup travailler le détail et les textures comme je le faisais sur mes tableaux il y a 20 ans ,

A l'inverse , sur mes premiers essais BD j'ai cherché a faire le plus simple possible , mais à la longue  je n'ai pas pu m'empêcher de revenir au naturel...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire