jeudi 20 juin 2013

pour changer un peut j'ai travailler sur une illustration pour la page faceB d'une série zombie ...
Voilà le dessin , comme d'habitude j'ai commencer par un croquis sur une feuille au café , ( pas la feuille , moi ) , croquis en trois parties , deux groupes de zombies et les 4 héros ...

Des zombies standard , avec ici une pinup un peut amocher et un qui ressemble a San Gorgio ...


24 commentaires:

  1. C'est ton côté "obscure" romantisme Romero qui parle avec une douce mélodie de la laideur...miam! :) Bon appétit mes loulous!

    PS : Ben Seb' qu'est ce que tu fais dans le dessin de Filo armé d'un maillet !?

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas moi, j'ai peur des zombies ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Fait gaffe! ils vont t'entendre :)

    RépondreSupprimer
  4. Et puis d'abord je préférerais apparaître dans le prochain Melonie. Et quand je dis "dans"... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh dis donc !, t'es pas marié toi ?

      Supprimer
    2. Ouais t'as raison, il est fripon notre Seb'! (note que j'ai essayé de le faire revenir dans le droit chemin ;))

      Supprimer
    3. Marié et heureux de l'être, mais pas mon alter ego de papier, qui lui peut faire un peu ce qu'il veut ;) Au fait Filo as-tu vu mon dernier gribouillage sur fessebook ? Il y a comme un clin d'œil...

      Supprimer
    4. Eh oui ! l'alter égo de papier ! l'a raison Krizok ...
      Non j'ai pas vue , j'y vais ...

      Supprimer
    5. Ben voyons ! l'alter égo de papier! la belle excuse ;)

      Supprimer
    6. Si si juré ! Le vrai Seb est tout ce qu'il y a de plus sérieux !

      Supprimer
  5. Beuh! mais tu vas t'y perdre, penses au moins à prévoir ton lot de morceaux de pain...pour la sortie.

    RépondreSupprimer
  6. euh enfin ça dépend, si tu as atterris dans son estomac ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est pas dans "Monstre" que je veux aller :)

      Supprimer
  7. Tiens Krizok, si tu veux voir mes gribouillages : http://sebastien-pernet.blogspot.fr/

    Désolé Filo de faire ma pub ici, je le ferais plus c'est promis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben merde je vois pas pourquoi !!!
      Au contraire , un blog c'est un bon lieu de partage ...

      Supprimer
    2. Oui mais là on s'étale un peu et on est en train de monopoliser ta page de commentaires.

      Supprimer
  8. Mais j'y crois pas! t'as fait des petits bras à Filo!? Toi,tu vas avoir des problèmes :)...

    Alors voyons le reste, ben y a des trucs sympa, curieusement c'est tes croquis au stylo et à l'encre de chine/gouache qui m'ont le plus interpellé (techniquement t'as pas choisi le plus simple)et il se dégage des choses intéressantes, maintenant je suis surpris d'un tel écart entre ton dernier dessin et l'avant dernier, 6 mois...hmmm, pas bien ça, faut dessiner (autant que tu peux) tous les jours ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ben oui mais bon... Je pars le matin à 5 heures pour aller bosser. Je rentre à la maison crevé, vers 17h30, avec mon fils de 5 ans, qui nécessite pas mal d'attention... L'idéal c'est quand je suis seul à la maison, mais ce n'est pas souvent... A peu près une fois tous les six mois !

    Les trucs à la gouache et l'encre de Chine, c'est sur ça que je m'éclate le plus. J'y vais franchement, je ne fais pas de crayonné ni aucun croquis, je laisse ma main conduire... Mais j'adore dessiner les nanas, ça demande plus de rigueur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois. Tout dépend de ce que tu souhaite faire de ton dessin...

      Supprimer
  10. C'est bien clair que quand tu bosse pas question de dessiner sérieusement et de progresser , avant comme j'étais bien payer , j'arrêtais 3 mois le boulot pour faire des essais de BD ou préparer l'expo de peinture de l'été , et je reprenais pour 3 mois le boulot intérim ...

    La vie d'artiste c'est bien quand on est un fils a papa , pour les autres c'est moins marrant ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dessin c'est mieux de commencer jeune car tu bénéficies de plus de temps pour progresser. Commencer adulte c'est plus délicat, surtout si on veut en faire une activité plein temps, une activité annexe, mais pourquoi pas ? En tant qu' hobbie c'est super aussi, car aucunes contraintes.

      La plupart des gens pensent que le dessin c'est un "don", connerie!
      c'est un travail, combien de métiers ont pour base le dessin ? réponse : un paquet ;) (archi, déco, urbanisme, design etc..). Passer 10 ou 15 heures sur un dessin, tout le monde n'aime pas forcément faire ça...

      Maintenant il est vrai que de "vivre" du dessin exclusivement je te l'accorde, c'est un luxe que bien peu peuvent se targuer dans l'immédiat. Pour les autres restants c'est moins marrant, mais c'est les plus intéressants, c'est de vrais artistes, parce qu'ils galèrent, ils en bavent, ils franchisent les étapes et lorsqu'ils parviennent à leur but sans choper la grosse tête, ben moi je dis : bravo!

      Supprimer
    2. J'aurai voulu faire du dessin plus jeune, j'en faisais en amateur, comme aujourd'hui, mais je voulais faire une école, ou au moins prendre quelques courts, et me diriger vers un métier de l'illustration. Ce qui était hors de question pour mes parents... J'étais "trop bon élève" pour "gâcher" mes capacités avec le dessin, qui n'est pas un métier (d'après leur dire bien sûr). Alors je me suis retrouvé en comptabilité, sans que j'ai mon mot à dire. Mon BAC passé, j'ai tout laissé tombé, contre l'avis de mes parents. Il m'a fallu trouvé un boulot pour payer mon loyer, ayant choisi d'arrêter les études mes parents m'avait fait comprendre que dorénavant il fallait me démerder. Donc j'ai enchaîné les boulots de merde, et 19 ans après je continue les boulots de merde. A une époque (en 2002) j'avais plaqué mon boulot de l'époque (à Carrefour), après 4 ans de bons et loyaux sévices (ce n'est pas une faute de frappe), pour tenter ma chance dans l'illustration. J'avais trouvé un petit éditeur de l'Ain qui me passait des commandes. J'avais déjà livré 5 illustrations pour des couvertures de bouquins, principalement des polars, qui sont parus puisqu'il m'en a même envoyé des exemplaires : ce fut mon seul paiement ! Le mec ne m'a jamais rien versé... Et pour la petite histoire il a même eu le culot de me recontacter en 2008 pour me passer de nouvelles commandes ! J'en ai profité pour lui réclamer mes sous ou au moins de me rendre mes dessins. Il m'en a rendu 3 sur 5 (mais toujours pas de sous...) Bref, après cette expérience malheureuse, et comme il fallait remonter le finances qui étaient au plus bas, j'ai recommencé les boulots de merde. Puis je me suis marié en 2005, et depuis 2008 et la naissance de notre fils ma production artistique est quasi nulle. Comme je le disais plus haut, trop crevé quand je rentre du boulot, pas assez de moments de tranquillité. Donc pour le moment, le dessin est un peu au point mort pour moi. Mais j'aimerais bien un jour publier un bouquin de pin ups, même auto financé, histoire de pouvoir dire que j'ai quand même fait ça dans ma vie.

      Et au passage, c'est grâce à des dessinateurs comme Filobédo que je retrouve régulièrement l'envie de dessiner. Quand je vois ce qu'ils font, sans avoir leur talent, ça me redonne l'envie. Ce ne sont pas vraiment des influences, et de plus j'ai des goûts très variés, mais quand je ferme un de leur bouquin, il faut que je dessine. D'ailleurs, j'ai fait ma première mise en couleurs sous Photoshop l'année dernière, après avoir lu "le diable par la queue". C'était mon premier dessin depuis plusieurs mois, les nymphettes de Filo m'ont motivées ! Merci Filo !!

      Supprimer
  11. Arf! on fait pas toujours ce que l'on souhaite dans la vie :(. Comme toutes les professions artistiques y a rien de simple pour y percer...

    Accroche toi et persévère, j'espère pour toi que tu arriveras à remplir ce bel objectif.

    RépondreSupprimer