mercredi 1 juin 2016

La dernière dédicace ...

Cette fois sur le thème de la planète des singes , le film de 1968 , pas les crétines dernières versions ...
Celui avec Charton Heston , un Roddy McDowall ( Cornélius ) facile a reconnaitre , kim Hunter
( Zira ) que je ne connaissais pas et bien sur linda Harrison ( Nova ) qui c'est très certainement fait réduire le pif , pour contrer je l'ai Filobédisée ...
petite note sur le film a propos de l'auteur de l'histoire , Pierre Boulle , un français qui a aussi écrit Le Pont de le Rivière kwai , ce que je ne savais pas !  Décédé il n'y a pas très longtemps en 95 ...

Ce film reste dans mes préférés , il me semble que je l'ai vu pour la première fois a la télé, dans l'émission L'Avenir du Futur , très bon scénar qui malheureusement n'a pas été repris par la suite , c'est bien dommage qu'il faille du spectaculaire débile a la place de scène forte ...



1 commentaire:

  1. Je suis entièrement d'accord avec vous,moi aussi je préfère de loin la version de 1968 de"la planète des singes'.Moi aussi je déplore qu'ils se soient par la suite totalement éloigné de l'excellent scénario de cette première version.
    Bonne continuation dans votre art,vous avez beaucoup de talent. Je suis très régulièrement avec plaisir votre blog,...et attends avec impatience la sortie d'un nouvel album.

    RépondreSupprimer