samedi 30 mars 2013

Voilà , j'ai repris sérieusement la suite de L'île Mystérieuse ...

Même technique que d'habitude ici , le " changement " se fera , si je travaille bien sur les conseilles de emmanuel Murzeau le dessinateur de la BD X "Les Aphrodites" ( TABOU ) , et de Didier Cassegrain ( que tout le monde connait ) le dessinateur de Tao Bang ...

J'expliquerais plus tard ces conseilles puisqu'ils ne concernent que l'étape de la mise en couleur , et je n'en suis pas là ...

Pour l'instant je dessine , j'en suis a la planche 24 , je décalque mes story qui sont toujours sur la moitié d'une feuille A4 que je scanne et travaille dans Shop pour changer tout ce qui ne vas pas ...
Cadrage , ordre des cases , taille etc ...   je fait ensuite les ligne de séparation des cases en blanc ...

Je met   un fond de couleur en dessous le tout et je réduit l'opacité du calque story pour voir ce fond a travers , je décalque ensuite mon story sur un calque transparent que je place entre celui du story et les "entre-cases", ce qui me permet ne pas dessiner pour rien ce qu'on ne voit pas et de découper les "entre-cases" tout de suite quand par exemple une main ou autre chose dépasse de la vignette ...

Je met ici deux images ou on peut voir ce que donne la superposition des mes calques et le résultat sans la couche ombrée ...

 Sur la vignette centrale , je ne dessine pas le décor du fond , il ne sera fait qu'avec de la couleur sans traits ...
On peut voir l'emplacement des bulles et aussi qu'il y a pas mal de différence entre le story et le dessin final , 
C'est pour ça que je fait le dessin de l'album entièrement avant de faire la couleur , j'aime bien laisser "vieillir" mon travaille , quand j'y reviens je trouve des erreurs que je peut corriger a " peut de frais " puisqu'il n'y a pas de couleurs ...

1 commentaire:

  1. Yeeeeeees ! Le retour de Melonie ! C'est déjà beau à cette étape. Monstre a une bonne gueule, et Melonie est plus belle que jamais.

    RépondreSupprimer