mardi 21 juillet 2009

Les cheveux

Le tirage de la partie 2 est très bien , pas de bulles , je l'ai fait sous pression en enfonçant une tige dans le "tunnel" de coulée pour la partie 1 c'est moins bien , plein de bulles , il faudra refaire un tirage par un pro...






Position de la partie 1 dans son coffrage , la tige derrière est le tunnel de coulée , difficile à démouler tout ça ...




Les cheveux en Sculpey sont trop fragiles pour tailler dedans il faut les faire assez épais pour que le tirage résine puisse être retouché assez largement ...






Comme je vous l'ai écrit je n'ai pas pris beaucoup de photos , l'ébauche de la partie 1 des cheveux est faite et il y a aussi la base de la partie avant ...




On peut voir le fil de fer qui m'a servi de base pour l'armature... plus je regarde ce visage plus je le trouve chouette , certains vont se demander pourquoi il ne ressemble pas a la Melonie de la BD , j'expliquerais ça plus tard...
Ah! ah! de l'aventure des gros nénés et en plus du mystère ! La couv de l'album ne mentait pas...




le décor a changé , c'est mon nouvel atelier , j'ai repris le travail et j'ai oublié de prendre des photos de l'ajustage des bras , des têtes et de l'armature de la première partie des cheveux (dommage c'était assez rigolo ) les deux figurines sont en parties montées il ne manque que quelques pièces comme les couettes , le noeud , les bijoux et bien sur les cheveux de Mel 'jean's' ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire