mardi 30 janvier 2018

Petite BD ...


Reprise de la petite BD que j'avais abandonnée , si ça arrive a sont terme elle sera en noir et blanc au crayon ...
Ce sont les aventures , plutôt des tribulation de madame Lophes , une femme de 45 ans qui il y a trente ans a épousée un jeune médecin a l'avenir prometteur  , ça n'était pas un mariage d'amour mais plus une sorte de bon placement arranger par ses parents ,   sont père était lui aussi médecin et pensait ainsi finir par avoir des parts dans la clinique privée que possédaient les parents du futur mari ...

Malheureusement pour elle , si les premières années s'était bien passées , elle s'ennuyait de plus en plus , non pas dans ses loisirs , puisque l'argent n'était pas un soucis , d'ailleurs chaque années était agrémenté d'un voyage a l'étranger , souvent il est vrais a l'occasion d'un congrès médicale...

Mai coté sexuelle c'était le vide abyssale , jean était un mari exemplaire , mais malheureusement a la façon dont le sont certains catholique , le sexe se      a un rapport ou deux par mois , la routine d'un docteur en fait , un docteur qui avait peur de faire le moindre excès qui serait contrindiquer dans la bible , il ne l'avait d'ailleurs jamais lu , mais l'impression était là et la chose , comme il disait , se faisait dans le noir , comme si de cette façon il pouvait se permettre ce minimum , peut être pensait il que dieu ne pouvait le voir sans lumière ?! ...
Pour oublier l'ennui , madame Lophes avait prit l'habitude de boire un peut d'alcool chaque jour , au moins c'était efficace , même  si quelques fois elle oubliait aussi la bonne tenue que doit avoir une femme de médecin ...
:Q)


Voici quelques cases de cette BD , plus ou moins finies , j'en suis a la planche 10 , je ne repasserais pas les traits , je les travaillerais juste un peut sur Shop , je veux que ça me coute le mons possible en temps , peut être aussi une petite mise en relief au blanc en "grisant " les planches ?! , mais rien de plus , de toute façon rien a voir avec le travail faramineux des Melonies , je veux ici me faire plaisir a dessiner Mm Lophes dans les poses les plus ... vilaines !!  , je ne sais pas encore de quel façon ça sera publier , ni même si ça le sera , je verrais bien ... :Q)

L'ambiance n'a rien a  voir non plus avec les Melonie Sweet ,  nous somment ici dans la vie de tout les jours , enfin celle de madame Lophes , ou de vilains messieurs vont profiter de sont petit penchant pour la boisson et de la bêtise de sont mari ...
Comme je n'écris pas de scénario et que je dessine directement sur les feuilles A4 , je ne sais pas jusqu'ou ça vas aller en terme de hard ,  au début j'ai essayer de faire du "sérieux " , je veux dire par là que rien n'était comique , mais ça ne me branche vraiment pas , et c'est donc très humoristique , du vrais Filo quoi ! ... :Q)




Je trace rapidement les croquis en deux heures , et il m'en faut environ autant pour la finition qui elle aussi est au crayon , ce matin comme j'ai terminer les tronches ( pour l'album soft de Melonie ) , j'ai dessiner deux planches , ça vas donc assez vite , je n'aurais pas pu me permettre de dessiner aussi vite il y a deux ou trois ans , le travaille sur les dédicaces est ici aussi payant !!! ...

2 commentaires:

  1. Super de garder le trait au crayon, ça garde toute la vie du dessin initial. J'ai hâte de voir l'histoire complète :) .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi , j'espère que ça vas être sympa ... en tout cas a faire ça l'est vraiment :Q)

      Supprimer