mardi 6 janvier 2015

U 3.57

J'ai terminer les trois premières planches tests de U 3.57 cet après midi , je les placerais certainement demain , ça a pas l'air trop mal ...  :Q)

Une courte après midi pour placer les "couleurs" sur une planche , en fait seulement 3h de taff !!!

Très peut de couleur en dominante grise , je ne maitrise pas encore la technique , après avoir placer et redécouper le story , je place les cadres blancs autour ...
 Je redessine ensuite les story en les décalquant avec un trais fait de mélange de couleur , qui donne un trait qui n'a pas le cassant du noir ...
Ici plus le story est précis , plus c'est facile , c'est pour ça que je fignole cette première étape dessinée aussi bien que je le peut , en sachant que je travaille toujours sur un format demi A4 ( tout au café :Q)
Dessous ce calque trait , ce que je fais en couleur sur les Melonies , je le fait ici en dégradés de gris , toutes les formes et ombres de cette façon ...
Je place la couleur en teintes assez claire sur un autre calque en dessous le tout ...

Il y a bien sur des retouches parce que chaque planche est unique ( presque :Q) ...

Je suis pour l'instant assez contant du rendue , on vas bien voir demain si ça reste , le travaille est très rapide , je peut certainement faire une planche par jour , hors cadre , bulles et texte , rien a voir avec la technique Melonie qui me prend presque une semaine a journée complète pour chaque planche " standard" !!   ...

1 commentaire: