samedi 11 octobre 2014

Planche 59 ...

Comme ces albums se passent au début des années 80 , j'ai voulu placer un magnétoscope V2000  , j'en ai eu plusieurs , c'était vraiment le top , à coté le VHS faisait vraiment pâle figure ( pour rester poli ),

Le magnétoscope qui m'a servi de modèle qu'on voit dans la chambre de Melonie vient d'un truc rigolo , j'ai cherché sur le net et je n'ai pas trouvé de vue arrière de l'engin , j'ai donc été voir les annonces sur Leboncoin et j'en ai trouvé plusieurs a vendre ...
J'ai choisi celui ci parce que la personne le vendait dans sa boite , ( 75€ ) , je ne l'ai pas acheté mais j'ai contacté le vendeur pour lui demander si il voulait bien me faire une photo de l'arrière pour ma BD ...
La personne a accepté et m'a envoyé de très bonnes images dont je me suis servi ...
merci a Thierry ...

je n'ai acheté ce format qu'assez tard , ils n'étaient déjà plus sur le marché ...
Je louais des films VHS et je les doublais sur V2000 , je rappelle que ces cassettes pouvaient faire deux fois 4H , j'y plaçais donc 4 films !!!
Il y avait deux faces et on retournait la cassette , c'était vraiment le top à coté de ces saloperies de VHS , j'avais des dizaines de films sur ce format ...
En plus de la durée il y avait aussi une image de meilleure qualité , un ralenti et un arrêt sur image vraiment impeccable !!! 
le mauvais côté était la fiabilité a long terme pas très au point , ce qui a coulé le V2000 hors de la logique de marché habituel des saloperies pas chères et des choses plus abouties mais plus onéreuses , c'est très certainement qu'il n'y a presque pas eu de vidéoclubs dans ce format ...


En voyant les prix ridicules des magnétos de ce type je regrette beaucoup d'avoir jeté toutes mes cassettes ... dommage ...

4 commentaires: