jeudi 18 juillet 2013

Ben merde !    j'ai écris que la couleur était plus facile que le dessin , ben c'est pas trop vrais pour l'instant , la reprise de la couleur me donne quelques problèmes , j'ai travailler sur la première case deux après midi et j'ai tout effacer !    
La principale différence entre un professionnel et un amateur comme moi , c'est que je suis toujours en apprentissage  je ne sais que très rarement comment je vais procéder , et des fois ça "mouline "grave " ...
Comme pour le dessin un temps d'échauffement est nécessaire pour reprendre les marques , je ne suis pas capable de reprendre le niveau de la fin du dernier album ... la prochaine fois j'essayerais de ne pas arrêter de travailler la couleur pendant le dessin ...

5 commentaires:

  1. Ben alors Filo, un petit coup de mou ? Ca va vite revenir, je ne me fais pas de souci. En même temps, tu t'impose un tel niveau de qualité que je comprends que parfois ce soit difficile. Allez, courage, penses à tes nombreux fans ;)

    RépondreSupprimer
  2. Aïe, pas cool, c'est le genre d'interruption qui fait toujours mal à l'orgueil lorsque l'on est très exigent (perfectionniste). T'inquiètes donc pas, tu vas retrouver tes marques, mais il est vrai que tu te dois de suivre ton propre conseil en ne t'arrêtant pas si brutalement en couleur entre chaque album.
    Peut-être en t'entraînant sur tes dédicaces en les coloriant (juste pour toi) afin de ne pas perdre la main...

    Courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kriz , ben c'est ce que je fait mais vue le temps que ça prend c'est pas motivant ...

      Supprimer
    2. Sans nul doute, mais c'est le seul moyen de maintenir ton niveau. Tu risques d'avoir le même problème si tu cesses de dessiner pendant ta mise en couleur non ? Conclusion , ne perds pas des atouts si durement acquis, ça serait dommage.

      Supprimer