samedi 30 mars 2013

Une autre pour les grands ...
Dans la première partie de cette histoire , il n'y a pas de sexe entre les filles indigènes et Mel dans une scène qui normalement y menait , pour ne pas faire que du cul et casser un peu l'habituel ,
 J'ai préféré donner un exemple du mauvais caractère des femmes de la tribu avec une bagarre ...
Je "rattrape"  donc le coup ici avec deux scène de sexe à la suite , mais ...

Le personnage de monstre ,  ( comme l'appel Melonie ) qu'on voit dans la dernière case , est à la base de la tournure qu'a pris ce scénario , qui n'était au départ qu'un pastiche de King Kong , plus exactement de la version de 76 ( de Guillermin ) avec Jessica lange et Jeff Bridge , sans aucun doute ma version préférée , non pour son sérieux mais justement pour l'inverse ...

Monstre a changé de tête depuis la première version , la suite de ce remake l'imposait , Melonie ne pouvais pas s'attacher de trop à ce personnage qui avait un visuel trop "cloche" ,  il est devenue ici une sorte de biker  baba cool de l'espace avec son vaisseau spatial crashé sur l'île ...


Les 6 ou 7 tomes qu'a donné la rallonge parlent de pas mal de chose , venues se greffer sur une base plutôt simple , mais comme je tiens beaucoup à cette petite héroïne , je ne pouvais pas rester au niveau de la première version qui si elle est humoristique ne ressort rien de plus que du cul ...

J'ai donc écris la suite sur un "support" un peu plus sérieux ...
Une autre planche ...
Une des scènes qui n'étaient pas dans la première version ( Melonie Sweet chez BLAM ) , et qui fait partie des choses que je regrettais de ne pas avoir pu y placer ...

dans les trois versions de King Kong , la scène de l'arbre au dessus du précipice est vraiment marquante et méritait d'être présente dans le pastiche que j'en ai fait , j'ai bien évidemment détourné la scène avec deux gags idiots ,
Le premier est ici avec le fait qu'il n'y a pas de précipice mais juste un fond de bouillasse ou l'équipe soit-disant de " professionnels entrainés pour les conditions de combats les plus difficiles " va se jeter a la vue de la créature et laisser Jack " l'affronter " seul , enfin ...

L'autre détournement de cette scène sera à voir dans la BD , bah ouais je vais pas tout raconter et casser l'intenable suspense ...




Voici une autre planches avec le calque ombrée ...
C'est la première case de l'album  Rencontre avec Monstre  , la suite directe de  L'Île Mystérieuse ...

Les ombrées donne une parie du relief de l'image , c'est fait en 5MN mais on peut voir ici pourquoi la mise en couleur prend la majorité du temps de travaille sur mes albums , sur cette technique c'est la mise en couleur qui vas créer tout les détails directement dans le relief , comme par exemple les décors de fond , les rides et les cheveux etc ...

Pour comparer , hier j'ai dessiner 3 planches et demi et j'en ai retoucher deux , pour la couleur il faudra compter au minimum une journée entière de travaille par planche , jusqu'a une semaine pour un décor difficile comme l'épave au milieux des chutes d'eau du "Diable " ...


Voilà , j'ai repris sérieusement la suite de L'île Mystérieuse ...

Même technique que d'habitude ici , le " changement " se fera , si je travaille bien sur les conseilles de emmanuel Murzeau le dessinateur de la BD X "Les Aphrodites" ( TABOU ) , et de Didier Cassegrain ( que tout le monde connait ) le dessinateur de Tao Bang ...

J'expliquerais plus tard ces conseilles puisqu'ils ne concernent que l'étape de la mise en couleur , et je n'en suis pas là ...

Pour l'instant je dessine , j'en suis a la planche 24 , je décalque mes story qui sont toujours sur la moitié d'une feuille A4 que je scanne et travaille dans Shop pour changer tout ce qui ne vas pas ...
Cadrage , ordre des cases , taille etc ...   je fait ensuite les ligne de séparation des cases en blanc ...

Je met   un fond de couleur en dessous le tout et je réduit l'opacité du calque story pour voir ce fond a travers , je décalque ensuite mon story sur un calque transparent que je place entre celui du story et les "entre-cases", ce qui me permet ne pas dessiner pour rien ce qu'on ne voit pas et de découper les "entre-cases" tout de suite quand par exemple une main ou autre chose dépasse de la vignette ...

Je met ici deux images ou on peut voir ce que donne la superposition des mes calques et le résultat sans la couche ombrée ...

 Sur la vignette centrale , je ne dessine pas le décor du fond , il ne sera fait qu'avec de la couleur sans traits ...
On peut voir l'emplacement des bulles et aussi qu'il y a pas mal de différence entre le story et le dessin final , 
C'est pour ça que je fait le dessin de l'album entièrement avant de faire la couleur , j'aime bien laisser "vieillir" mon travaille , quand j'y reviens je trouve des erreurs que je peut corriger a " peut de frais " puisqu'il n'y a pas de couleurs ...

samedi 23 mars 2013

Je suis en dédicace TABOU au Salon du Livre à Paris stand C3 pavillon 1, normalement de 12h à 14h (les horaires sont encore à confirmer...)

jeudi 21 mars 2013

Une commande dessinée en totalité sur Shop ...



dimanche 17 mars 2013

Une autre dédicace beaucoup plus "gentille"  ...

 J'ai eu assez de mal à trouver un truc avec le père Fouras parce que je n'aimais pas trop cette émission et que je ne la connaissais donc pas bien , je ne pouvais pas faire du hard alors j'ai fait un truc simple ,
Melonie dans une tenue de sport ultra moulante avec le père Fouras qui a la gaule et pète son sablier  , on note que comme dans l'émission il n'y avait pas de sable dans les sabliers mais du liquide , je me suis servi de ça pour faire penser à une éjaculation ...
On peut aussi voir en arrière plan les participants qui se jettent en parachute et qui se crashent pour aller rejoindre Mel ... je regrette de ne pas avoir eu assez de place pour en mettre plus ...